Les carnets d'une mère paumée …

(ou presque)

Mon métier d’aromatologue et enseignant Reiki

1412383_667391993301575_1313768062_o

Aujourd’hui, pour débuter ma nouvelle rubrique « Mon métier de … », j’ai l’honneur d’accueillir Isabelle Lemoine, Aromatologue et Enseignant Reiki.

Bonjour Isabelle et merci de répondre à mon invitation.

Bonjour ma belle et ravie de répondre à tes questions

 Maitre Reiki en quoi ça consiste ?

C’est un titre. Je préfère même celui d’Enseignant Reiki. Cela signifie que je peux enseigner le Reiki aux personnes le souhaitant et que j’ai passé différents niveaux. Cela est une chance pour moi : je peux transmettre à toute personne qui le souhaite. C’est une chance car en fait toute personne qui le souhaite peut apprendre : il est aucunement question de don comme pour le magnétisme. Je suis une personne comme une autre qui apprend aux autres à utiliser et à canaliser l’énergie.

Comment devient-on Maître Reiki ?

On devient maître Reiki en étant initié aux différents niveaux de Reiki. En fonction des courants, il existe 3 ou 4 niveaux. C’est un maître enseignant qui vous initie. Le Reiki est un moyen vieux comme le monde d’harmoniser l’énergie de tout être vivant (humains, plantes, animaux) à l’aide des mains. Il n’y a aucun pré-requis. Entre chaque niveau, il y a un temps de latence de façon à intégrer les différentes informations données lors des stages.

Comment t’es venue l’envie de faire du Reiki ?

Cela s’est imposé dans ma vie à un moment où j’étais en reconversion professionnelle. 2 aspects m’ont beaucoup plu : il ne faut aucun don pour pratiquer et c’est donc accessible à tous. L’autre aspect est que c’est accompagné d’un art de vivre dans le moment présent. Ce sont les 5 idéaux.

 Donc ta vie a changé depuis que tu fais du Reiki ?

Ma vie s’est transformée. J’ai appris à utiliser l’énergie, mes ressentis se sont développés, des changements dans ma perception personnelle des évènements ainsi que dans mes habitudes alimentaires sont intervenus.

La pratique quotidienne de l’auto-soin (pratique du Reiki à soi même) m’apporte beaucoup. Je me sens complètement différente d’il y a 10 ans date de ma 1ère initiation au Reiki.

 Est-ce que c’est facile de sauter le pas et d’abandonner un travail sûr pour se lancer dans l’inconnu ?

C’est très difficile. Mais c’est aussi difficile de travailler dans une entreprise, dans un secteur d’activité avec lequel tu n’es plus en accord ou en phase. C’est également difficile de vivre le burn-out, le stress, la pression … A un moment le changement s’impose à toi. Je suis beaucoup plus heureuse aujourd’hui même si je gagne moins bien ma vie car j’ai gagné en qualité de vie. Apporter aux autres c’est aussi s’apporter à soi.

As-tu déjà travaillé avec des enfants avec handicaps ? Et en quoi les as-tu aidés ?

J’ai eu la chance d’avoir la possibilité de prendre en charge 3 fois un enfant autiste. La maman était très surprise car c’était la première fois où cet enfant s’est détendu et endormi pendant la séance alors qu’il avait déjà vu beaucoup de thérapeutes.

Un bienfait pour l’enfant et pour la maman du coup ? et toi qu’as-tu ressenti ?

J’ai le droit de dire tout ce que j’ai ressenti ? parce qu’un an après j’ai encore les images en tête de ce que j’ai vu et les peurs qu’il a eues parce qu’il a senti que l’avortement thérapeutique était proche.

J’ai eu un peu peur au tout début mais quand j’ai vu à quel point il se détendait c’est juste une très grande satisfaction parce que je savais que forcément pour sa mère c’était important. Quand je fais un soin/séance de Reiki, si d’autres personnes sont dans la pièce, elles bénéficient de l’énergie également. L’énergie se déplace, bouge. Vous pouvez également le ressentir quand vous êtes au contact de personnes qui se sentent bien, vous vous sentez également détendue ou quand vous rentrez dans une maison. Parfois vous vous y sentez bien et parfois pas du tout. C’est en fonction de l’énergie qui y est.

  Et les mères paumées ? Elles viennent te voir ?

Je vois des mamans bien sûr également. Je vois plus de mamans que de papas….

Et les papas ? Justement pourquoi ne viennent-ils pas ? Considèrent-ils le Reiki pour un truc de filles ?

Non les papas ne viennent pas par croyance personnelle. Dès qu’on parle de bien-être ou d’énergie, ils sont plus frileux. Par contre, depuis le début de l’année, j’ai vu plus d’hommes venir en consultation et se faire initier. Les mentalités changent fort heureusement.

 En quoi le reiki pourrait-aider des mères paumées, dépassées, usées ?

Le reiki permet de retrouver de l’énergie, du peps, du moral, de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

Si tu avais un message à faire passer à ces mères qui déplacent des montagnes pour leurs enfants la journée et finissent à genoux une fois ces mêmes enfants couchés, quel serait-il ?

Que je les admire pleinement. Qu’elles ont une énergie et un amour hors norme pour leurs enfants. Je leur recommande pleinement de prendre également du temps pour elle, de prendre 5 minutes pour respirer profondément, pour laisser la tempête se poser, faire le vide dans sa tête et son corps …

Merci à toi, Isabelle.

Si vous êtes intéressé(e) par des séances de reiki, n’hésitez pas à contacter Isabelle via son site  ou à la suivre sur sa page facebook. Elle est également aromatologue et pourra vous donner des formations sur les huiles essentielles.

Encore merci à elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *