Les carnets d'une mère paumée …

(ou presque)

Tu m’invites ?

Bunches and Bits

Maman,

Aujourd’hui, Jade et Lucie ont distribué des cartes pour leurs anniversaires. Elles étaient là, toutes contentes de distribuer leurs petites cartes et les copains qui les recevaient sautaient de joie. Moi, j’ai attendu, pas très loin, j’ai attendu encore un peu, même après que le groupe s’est séparé, mais je n’ai rien reçu. Elles ne m’ont rien donné.

Maman, Jade ne m’aime pas alors c’est pas trop grave, mais Lucie, pourquoi elle ne m’a pas donné de petite carte ? C’est ma copine pourtant, à la récré, elle m’a même donné une barrette !

Oui, je sais, maman, que je ne dois pas être triste, que si elles ne m’ont pas invitée c’est certainement qu’elles avaient une raison. Et puis, comme tu me l’as dit, on ne peut pas obliger un enfant à en inviter un autre. Mais, maman, tu vois, j’ai 10 ans, et je n’ai toujours pas été invitée, encore une fois.

Oh arrête de dire que ce n’est pas grave ! Si, c’est grave pour moi ! Tu sais c’est important d’être invité aux anniversaires !

Pourquoi les autres enfants jouent avec moi à la récré mais ne m’invitent jamais pour leurs anniversaires ? Je suis pas assez belle ? Je suis pas assez gentille ? Qu’est ce qui ne va pas chez moi ?

Arrête, maman, tu me dis toujours que c’est moi qui suis extraordinaire et que c’est eux qui sont bêtes de se priver d’une fille comme moi. Mais moi, je m’en fiche d’être extraordinaire, je veux juste être comme eux !

Pourquoi je suis pas comme eux ? J’en ai marre d’être différente ! J’en ai marre d’aller chez l’orthophoniste, j’en ai marre d’aller chez l’ergothérapeute ! J’en ai marre d’être lente pour écrire ou pour réfléchir ! J’en ai marrrreeee !

Qu’est ce qu’il y’a maman ? Mais tu pleures ! Pourquoi tu pleures ? Tu as de la peine pour moi ? c’est ce que j’ai dit qui te fait pleurer ?

Mais, moi je ne veux pas te faire pleurer ! J’aime bien quand tu souris, j’aime bien quand tu fais la fofolle pour me faire rire ou que tu te mets à danser en plein milieu du salon même si les voisins peuvent te voir ! T’es vraiment ma maman préférée, tu sais ! Je suis sûre que les mamans de Jade et Lucie, elles sont pas aussi chouettes que toi !

Allez, maman t’arrête de pleurer et j’arrête de ronchonner, t’es d’accord ? Et puis, samedi tu pourrais peut-être m’emmener au mac do ou au ciné, je suis sûre que là je me sentirai encore mieux !

Tu sais maman, c’est pas de ta faute, si je suis comme ça ! Et d’abord, quand je serai grande, je deviendrai actrice et tu verras maman, quand je fêterai mon anniversaire et que j’inviterai Violetta eh bien Jade et Lucie, elles seront trop jalouses de pas être invitées !

Je t’aime maman.

 Photo sous licence cc by Bunches and Bits {Karina}

2 Commentaires

  1. Magali

    C malin tu me fais pleuré de bon matin …lol je connais ça avec Maxou …et son frère qui lui est invité très souvent c difficile Maxou s en rend compte …continue en tout cas !

    Répondre
    1. ChrissyochrisChrissyochris (Auteur de l'article)

      désolée pour les larmes <3
      J’ai du mal aussi avec ma monstro quand je la vois attendre un carton d’invit qui n’arrive pas, je vois son regard triste mais elle ne me dit rien ! J’ai juste imaginé ces mots plus tard si ça continue :/
      Je te bizouille fort ainsi que ton Maxou

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *