Les carnets d'une mère paumée …

(ou presque)

Retour sur la course des héros

blog

Tu te souviens de la course des héros ? Mais si, je t’en avais parlé ici  y’a même pas 2 mois. Cette course a eu lieu le 21 juin au Parc Saint-Cloud, à Paris.

Ce matin-là, « Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port », oups, je m’égare…

 Nous étions une quarantaine de coureurs/marcheurs engagés pour l’association Neurofibromatose et Recklinghausen. Alors il faut le savoir, car ici, on ne ment pas, on ne te cache rien ! Déjà pour arriver au parc Saint-Cloud, tu as une marche de 10 à 15 bonnes minutes en côte ! La grande sportive que je suis, c’est même demandé si on n’avait pas commencé la course sans le savoir ! Mais non, non, on va dire que c’était de l’échauffement ! Et puis les coccinelles, il en faut plus pour les fatiguer !

 Une fois mon dossard récupéré, j’ai rejoint les autres participants ! Tous vêtus de notre t-shirt gris à l’effigie de l’association, nos antennes, nos ailes de coccinelles (symbole de la Neurofibromatose), nous étions prêts ! Et d’ailleurs, en toute modestie, avec nos supers ballons rouge et noir, on ne voyait que nous ! Oui, nous étions les plus beaux (en toute modestie hein), toute une bande de coccinelles joyeuses ! Malgré le temps maussade, l’ambiance bonne enfant était au rendez-vous.

 Après une chorégraphie digne des supers héros et un échauffement rythmé, nous étions fins prêts à démarrer. Certains engagés sur 10km, d’autres sur 6km, ta fidèle amie (moi), j’étais inscrite à la marche sur 6km !

 Entourés d’arbres, dans un cadre franchement sympathique, nous avons tenu bon nos engagements et parcouru nos 6km ! Toujours dans cette ambiance bonne enfant, encourageant les coureurs (bah oui nous, on marchait), se « chamaillant » entre associations ! La ligne d’arrivée passée, nous avons eu la joie de découvrir que nous remportions le 1er prix de la catégorie « groupe », prix distribué par Nelson Montfort himself (que d’émotiioooonnn).

La course s’est terminée par un pique-nique géant ! Un moment de partage et de détente !  Cette journée a été un moment formidable, de par nos engagements pour l’association, de par votre aide précieuse pour nos collectes ! Grâce à nous, à vous, l’association aura de quoi aider le financement de la recherche !

 Je voudrais délivrer une mention spéciale à une famille, bande d’amis que j’ai rencontrés là-bas.

C’est l’histoire d’un enfant malade, atteint de la neurofibromatose. La famille, les amis décidèrent de faire une surprise aux parents de cet enfant. Ils sont tous allés s’inscrire à la course des héros pour collecter de l’argent pour l’association. Ils furent 23 à s’inscrire avec les parents.

Ils louèrent un car, partir à 3h30 du matin pour 4h30 de route (et la même au retour hein), pour marcher 6 ou 10km !!!! Des sourires et une pêche d’enfer toute la journée malgré les coups de fatigue ! Quelle fatigue ? Je ne les ai même pas vus fatigués !

Si ça, ce n’est pas de l’amitié à l’état pur ! Un grand, grand bravo à vous !

La prochaine course aura lieu le 19 juin 2016 ! Je suis déjà inscrite ! Et vous ? Vous nous suivez ?

11188459_10205408210216987_3872314580100174100_n

1 Commentaire

  1. Pingback: Petite récap de la rentrée | Les carnets d'une mère paumée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *